Paroles d’adhérents⎜Les Gâti’Gazelles

L’interview de Marina Guerineau

Inscrite pour la session d’avril 2015 à la Sénégazelle, course à pied féminine avec une action humanitaire au Sénégal, Marina vit et s’entraîne à Beaulieu !

Guerineau

Marina vous êtes nouvelle sur Beaulieu ?

Oui je suis nouvelle sur Beaulieu, j’ai emménagé mi-juillet avec ma famille suite à une mutation de mon mari David. Nous avons 3 enfants, Laly 7 ans en CE1 a Beaulieu, Louna 11 ans en 6e au collège de Castries et Thibaut 15 ans en 1ère a Castelnau-le-lez au lycée Pompidou.

Avez-vous trouvé un bon accueil à l’ACL Beaulieu, plus précisément aux cours de Fitness-Step de Lucie ?

Très bon accueil lors de la matinée du 6 septembre et un bon accueil également aux cours de Lucie qui m’a mise a l’aise toute de suite. Mais aïe aïe aïe ! Je manque d’expérience, je suis plus habituée à la course à pied qu’au fitness-Step ! Ça va venir je ne désespère pas.

Vous participez à la session d’avril 2015 de Sénégazelle. Une première pour vous, quelles sont vos motivations ?

Donner du sens à mes foulées ! Bien évidemment le défi sportif de courir sur les terres d’Afrique m’enchante. Au travers de cette aventure je vais rencontrer la population locale, partager leur mode de vie sur une semaine et pouvoir me confronter à leur réalité. Mener une action de solidarité dans un monde qui manque souvent d’humanisme.
Dans ce projet, je souhaite associer famille, amis et réseaux afin d’emmener un peu de chacun d’entre eux dans mes bagages.

Comment expliqueriez-vous ce défis sportif à nos adhérents ? Les inscriptions sont encore ouvertes ?

Une course uniquement féminine qui consiste à parcourir entre 8 et 13 km par jour pendant 5 jours au Sénégal. Les objectifs c’est de permettre aux jeunes sénégalais d’avoir les moyens pédagogiques de réussir leur projet individuel. De découvrir une culture différente et aller a la rencontre des locaux par le biais d’une épreuve sportive, se dépasser individuellement…
La Sénégazelle est une course qui permet de concilier un défi sportif a une action de solidarité.
Chaque arrivée d’étape est l’occasion pour les gazelles de visiter une école et de rencontrer les élèves pour leur remettre du matériel scolaire.
Tous les ans, plus de 10 tonnes de matériels sont apportés de France, par plus de 300 participantes. Les statistiques démontrent une hausse de l’assiduité scolaire grâces l’amélioration des conditions d’études.
Plus de 4 000 enfants profitent de cette opération. L’arrivée des « Gazelles » dans les écoles est attendue et fêtée. Du rythme, des couleurs, des émotions, voilà ce qui attend la tribu des gazelles à chaque étape, au cœur des petites écoles sénégalaises de la région de Foundiougne.

Je pars du 18 au 27 avril, il y a encore de la place pour cette semaine et il y a 3 autres semaines de départ. Il reste quelques places dans chaque semaine.
Pour plus d’info il faut aller sur le site senegazelle.fr.

 Vous n’avez plus qu’à en parler autour de vous pour que vos familles, amis, collègues… participent via Les Gatigazelle sur la Plateforme Ulule.

affiche gati gazelles

Vous voudriez dire autre chose ?

Je ne travaille pas actuellement donc je m’entraîne et je vais courir le matin. Je ne connais pas bien les parcours à faire et courir toute seule n’est pas très intéressant. Donc si des personnes sont intéressées pour courir avec moi, ils peuvent me contacter par mail.

Merci encore pour votre soutien.

Merci à toi Marina.
C’est avec grand intérêt que nous publierons la suite de ton aventure sur ce blog.

Nous te souhaitons une belle aventure 🙂

Poster un complément d'information, une réaction… Merci !

