Nouveau prof de théâtre

Depuis plusieurs années, Bruno Paternot se passionne pour le théâtre sous toutes ses formes : autant pratique (diplômes des conservatoires de Nîmes et Montpellier) que théorique (master d’Arts du spectacle, université Paul Valéry) ou pédagogique. En effet, depuis 2000, il enseigne dans l’éducation nationale, de l’école maternelle à l’université, ou dans le milieu associatif.

En plus de sa formation théâtrale, il suit des cours de basson, de danse contemporaine et de chant. Pour la cinquième année, il est récitant dans une chorale où il dirige l’aspect visuel du spectacle.

Avec sa compagnie, il traverse les écritures contemporaines, notamment pour le jeune public : Anne Sylverstre, Fabrice Melquiot, Marion Aubert…
En dehors de sa compagnie, il a monté pour l’Orchestre de Nîmes Pierre et le Loup de S.Prokofiev. Il joue aussi pour d’autres compagnies : Kitch Karelarge et le B.A.O.
Un de ses textes : La Valse des ombres a été sélectionné par le comité de lecture du théâtre national de La Criée à Marseille et crée par Michel Touraille en Avril 2011.

Le travail en atelier s’articulera autour de la découverte du jeu théâtral.
Le cours sera découpé en trois temps : le premier sera dévolu au travail technique (diction, placement de la voix, respiration, articulation…) ; le second à l’improvisation et au laisser aller ; le dernier au travail du texte dans le but d’une représentation de fin d’année.

 

Publicités

Poster un complément d'information, une réaction… Merci !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s